CAGES POUR PERRUCHES

Il existe d’innombrables modèles de cages pour perruches sur le marché pour les petits oiseaux domestiques tels que nos perruches, mais tous ne sont pas idéaux ni même adaptés.

Recommandations de qualité

Bien que cela puisse paraître évident, il faut faire attention à la qualité de la cage de la perruche que nous allons utiliser pour héberger notre perruche. Il faut savoir que le matériau à utiliser est généralement du chrome ou de l’acier inoxydable.

La peinture doit évidemment être sans plomb, car cela pourrait être fatal pour notre oiseau. Enfin, assurez-vous que les barreaux ne sont pas malléables, il doit être impossible pour la perruche d’y passer sa tête.

Modèles non recommandés

Il existe deux types de cages qui ne sont pas recommandées pour les perruches australiennes :

  • Avec une base ronde
  • Avec des formes très fantaisistes

Avec les cages rondes, la perruche ne peut pas saisir correctement les barreaux pour grimper, et ceux-ci sont souvent si petits qu’ils empêchent le vol et désorientent les oiseaux.

Dans le cas de cages aux formes pittoresques, en plus d’entraver l’activité de grimpe si typique de ces amis à plumes, selon la conception, des accidents peuvent même se produire s’il y a des volumes entrants dans le réceptacle de la cage.

La meilleure option pour les perruches est toujours une cage avec une base rectangulaire et un toit horizontal.

Cage d’élevage des perruches 

La cage d’élevage des perruches australiennes doit être non seulement grande mais aussi basse afin d’éviter les accidents des poussins lors de leurs premières tentatives pour s’envoler hors du nid. Une mauvaise réception d’une hauteur d’environ 20 cm (imaginons que le nid soit situé à mi-hauteur de la cage) n’est pas la même chose qu’une mauvaise réception d’une hauteur d’un mètre.

En plus des cages pour perruches conventionnelles, si nous devons accueillir plusieurs couples de perruches australiennes, nous pouvons envisager la possibilité de leur construire une grande cage en grillage adapté pour qu’elles puissent vivre tous ensembles.

Une fois que les couples ont été établis et qu’il ne reste plus d’oiseaux non appariés. Les compléments de volière sont plus grands, et ce type de cages pour perruches a l’avantage de pouvoir inclure une branche naturelle comme élément du “mobilier”.

Il existe des cages d’élevage qui vous permettent de créer une séparation des espaces, ce qui peut être très utile dans certains cas.

Ce que vous devez savoir

Il est essentiel que la cage d’une perruche comporte toujours au moins deux mangeoires et un abreuvoir auxquels elle peut accéder sans problème.

Vérifiez quotidiennement les abreuvoirs et les mangeoires, en vous assurant que l’eau est propre et que la nourriture est abondante. Il faut vérifier régulièrement car les perruches (comme les autres oiseaux) ont tendance à décortiquer les graines sur la nourriture elle-même, ce qui crée une grande couche de cosses.

 

Cela peut donner l’impression qu’une mangeoire est pleine alors qu’en fait, il y a une accumulation qu’ils ne peuvent pas traverser. Pour la même raison, les graines doivent être soufflées fréquemment de la surface des mangeoires, au moins une fois par jour.